Le professeur

Valérie votre professeur de yoga

Il y a une plus d'une vingtaine d’années, alors que j’étais étudiante, la fenêtre de la cuisine avait une vue plongeante sur une salle de yoga et une cour d’école. 

Je ne saurai dire si c’est dans cette cuisine que les graines ont germé, mais le partage, la transmission et le yoga sont des plantes que je cultive et nourris. La première, depuis que j’enseigne, la seconde depuis que j’ai pratiqué le yoga pour la première fois, il y a une vingtaine d'années. 

Depuis huit ans, suite à la formation au D.U. d'Éducation yoguique reçue à l’Université Lille 2, j’ai le bonheur d’avoir marié les deux et d’enseigner le yoga aux jeunes enfants comme aux moins jeunes : on vient me voir de cinq à plus de quatre-vingts ans ! 

Pendant ces huit années, j'ai continué à me former avec passion et exigence : quatre années passées auprès de mon professeur et mentor, Philip Rigo, qui m'ont conduite au diplôme de professeur de Yoga dans la tradition du Viniyoga, suivies de trois autres années très intenses auprès du Dr Kausthub Desikachar pour devenir yoga thérapeute, dans la tradition du Viniyoga*. 

Aujourd'hui, je suis en post-formation de Yoga-thérapie... 

 

Et désormais, je serai formatrice associée de professeurs de Viniyoga à l'école de Yoga de Liège et Bruxelles, l'école Mitra. 

 

Je consacre donc ma vie à la transmission et l'étude du yoga, ainsi qu'à l'accompagnement thérapeutique, par les outils du Yoga. 

 

Bienvenue sous mon arbre. Namaste ! 

Valérie Dussaut. 

* Le Viniyoga est un Yoga qui s'adapte à tous. Il vient de Krishnamacharya et Desikachar. C'est un yoga traditionnel. 

 

Site conçu par Start Me Up