Cours de yoga à Dunkerque

 

 

 

 De Profundis... le seul programme de Viniyoga conçu par une Haut-Potentiel pour libérer vos hauts potentiels.

 

 

 

 

 

 

 Bienvenue à vous qui vous intéressez au Yoga: mot sanskrit qui signifie lien, union, connexion. Saviez-vous que traditionnellement le Yoga était une transmission directe du professeur à son élève ? Vous n'êtes pas votre voisin, même si vous êtes semblables... ainsi, il est beaucoup plus pertinent d'avoir une pratique adaptée en fonction de vos besoins, de vos capacités et qui vous permettra de faire fleurir vos potentiels... C'est pour cela que je privilégie désormais l'approche individuelle. 

 

 

 

Yoga laudika : comment vivre sa vie le mieux possible, 

Yoga cikitsa : prendre soin de soi et de sa santé, 

Yoga vaidika : le yoga comme chemin spirituel...

Ce sont les trois orientations classiques du Yoga, depuis plusieurs millénaires. Elles sont bien sûr inter-dépendantes et jamais complètement séparées... 

En outre, pour le Yoga cikitsa, l'Ayurveda, discipline soeur, est souvent utilisée en complément. 

 

Bienvenue à vous, alors, qui vous intéressez au Yoga dans sa profondeur, pour une rencontre intime avec vous-même... 

 

J'aurai grand plaisir à vous accompagner... en individuel uniquement, au sein d'un des programmes De Profundis cousu-main... 

Valérie Dussaut : yoga thérapeute et professeure de yoga dans la tradition du Viniyoga, formée au KHYF depuis 2014. 

 

 

   

 

 

Renseignements et inscriptions : 

Valérie Dussaut : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.sous-mon-arbre.fr

 

Hello !
Vous avez remarqué comme à la rentrée tout le monde prend des super bonnes résolutions ? Cette année, je ne me laisse pas déborder. Cette année, je mange sainement. Cette année, je me mets au Yoga...
 
Moi, cette rentrée, je viens juste de déménager et mon arbre est en train de prendre racine, tranquillement, à la campagne. Je recommence avec les anciens élèves (ceux que je suis depuis déjà plusieurs mois ou plusieurs années) et je prépare tranquillement des nouveautés pour... dans quelques semaines, dirons-nous. Fin septembre.
 
Tranquillement, est le mot du mois.
 
Vous êtes impatients ? Je comprends... Voici donc une petite FAQ avec des vraies questions que l'on me pose tout le temps (sauf une que je vous invite à trouver)... et qui vous permettront de vérifier déjà si je suis la bonne prof pour vous...
 
qui devrait répondre à d'autres questions...
 
Et mon mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Je ne réponds pas au téléphone. PLUS. JAMAIS. (même si vous préférez le téléphone)
 
 
FAQ :
1/ Où donnes-tu tes cours de groupe ?
Je ne donne plus de cours de groupe pour l’instant, hormis dans le cadre du programme De profundis, en ligne uniquement.
 
2/ Comment faire si on veut suivre des cours de groupe ?
On cherche un autre professeur. Si tu te poses des questions sur comment trouver un bon professeur, j’ai fait une vidéo à ce sujet (Chaîne Youtube, Sous mon arbre).
 
3/ Fais-tu des cours de (au choix) :
 
yoga pour les enfants : non, plus aujourd’hui,
 
yoga parent-enfant : non,
 
yoga en entreprise, ou en association, école, etc. : non… sauf si le projet est vraiment passionnant (à mon sens) et rémunéré (on parle d’une rémunération professionnelle, pas symbolique).
 
yoga nu ? non, vraiment pas, merci.
 
yoga et bière? non plus
 
pilate… euh ? vous demandez à votre coiffeur s’il fait aussi du pain ?
 
4/ Fais-tu des cours gratuits ?
Et toi ? tu travailles gratuitement ?
 
5/ Et si je paye mais que ça ne me plaît pas ?
C’est dur, la vie…
Sinon, plus sérieusement, si vous venez à ma rencontre, vous ne venez pas faire du yoga loisir… La question n’est donc pas pertinente…
 
6/ Peux-tu me recommander quelqu’un qui travaille comme toi ?
Tu veux dire en France ? non
Et non, je ne peux te recommander personne et n'ai pas le temps d'effectuer des recherches pour toi. Désolée.
 
7/ Comment faire si on veut vraiment travailler avec toi mais qu’on ne veut pas entrer dans le programme / ou qu’on ne veut faire qu’une séance de temps en temps ?
Bah, comment dire… c’est un peu la vieille histoire du beurre, de l’argent du beurre et du bisou de la crémière.
Dans la vie, il faut faire des choix…
😉😉
8/ Pourquoi ne pas vouloir être contactée par téléphone ? sms ? messenger ?nuage de fumée ? ou pigeon voyageur ?
Pendant la journée, je fais des choses importantes comme : donner cours, préparer des cours, me faire les ongles. Je ne peux pas répondre au téléphone.
Concernant les sms ou messenger : on va dire que c’est une question de correction, d'éducation.
Pendant que j’y suis : je répondrai à votre mail (sauf s’il est dans les spams), mais pas pendant la nuit, ni le week-end. Merci de patienter.
 
9/ Quelle est la procédure pour entrer en relation avec toi ?
M’envoyer un mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avec une demande claire, je vous enverrai une documentation. Si à l’issue de votre lecture vous êtes toujours intéressé, contactez-moi à nouveau (toujours par mail). Je vous fixerai un rendez-vous en visioconférence et nous parlerons de votre projet. Si je pense que ce que je propose pourrait vous aider, je vous expliquerais ma façon de travailler, je vous indiquerais les tarifs (et seulement à ce moment-là). Si vous êtes partants, nous signons un engagement et commençons dès que possible.
Sinon, nous nous quittons bons amis.
Voilà.
 
10/ Est-ce que je peux offrir des cours de yoga à mon mari, ma fille ou mon cochon d’Inde ?
Sûrement. Mais pas avec moi. Je ne le fais plus. Merci.
 
11/ Mon médecin m’a dit de me détendre et de faire du yoga, mais j’ai déjà essayé sur internet et l’été dernier au camping, ça n’a pas marché. Que faire ?
Trouver un vrai prof, peut-être. T’engager dans une pratique sur mesure. Prendre ton temps… depuis combien d’années vis-tu dans le stress ? Tu ne penses quand même pas que tu vas avoir des résultats en deux séances, si ?
 
12/ Et si je ne peux pas venir jusqu’à Godewaersvelde (d’ailleurs, ce nom est imprononçable et je ne sais même pas où c’est), tu te déplaces ?
Non. Je ne me déplace pas.
En revanche je travaille en visioconférence. Beaucoup. Depuis déjà de nombreuses années (je veux dire : bien avant la pandémie). Spoiler : ça fonctionne très bien.
 
13/ Et si je n’aime pas la visioconférence ?
Mon petit poussin, on a déjà parlé de cette histoire de beurre, d’argent du beurre et de bisou de la crémière. On a besoin d’y revenir ?
 
 
Allez, les bisous, je vous en fais quand même !
 
À bientôt.
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Site conçu par Start Me Up