Cours de yoga à Dunkerque

 

 

Je suis re-tombée dans le piège… 

 

J’ai fait des plans… 

 

Et vous ? 

 

J’ai recommencé à faire des plans après le premier confinement. Car il fallait que la vie reprenne « normalement ». 

 

Certains plans ont fonctionné : j’ai rendu les clés de mon studio du centre de Dunkerque (avec le confinement, plus de possibilité d’honorer mes charges). 

J’ai déménagé comme prévu fin septembre car j’ai eu la chance qu’une amie mette à notre disposition sa maison… à prix d’amis… maison dans laquelle tout un étage était dédié à mon activité professionnelle. 

 

Mais : les travaux n’ont pu avoir lieu… pour cause de Covid.

 

Puis, début octobre, alors que je recommençais à m’organiser, j’ai été en contact avec une personne malade de la Covid : une semaine de confinement. 

 

J’ai repris mon activité, me préparant à recevoir des petits groupes : couvre-feu et interdiction de pratiquer en groupe.

J’ai continué en me concentrant sur l’accompagnement individuel… et je suis tombée malade à mon tour. Quinze jours de confinement : je suis sortie hier pour la première fois… Encore bien fatiguée. 

 

On dirait que je n’avais pas encore bien compris le concept de lâcher-prise. 

 

Aujourd’hui, je suis capable de sourire d’être retombée dans mes travers projectifs. 

 

Vous avez été nombreux à me demander quand on pourrait reprendre : je ne sais pas. En vrai, en face à face, je ne sais pas. 

 

Mais, comme pour le précédent confinement, je ne vous laisserai pas tomber et vous aurez encore du Yoga… pour l’instant, je ne vous en dis pas davantage, je suis en train de faire des plans… 

 

Hauts les coeurs ! Ne laissez pas la colère ni la frustration gagner. Et si vous vous sentez submergé-e, j’accompagne toujours en individuel à distance : je le fais depuis des années, à la fois pour accompagner et pour être accompagnée (mes professeurs sont à l’étranger) : cela fonctionne parfaitement. Je recommence dans une semaine (je suis encore convalescente, je me laisse le temps de récupérer). 

 

Comment ça se passe ?

  • on prend rendez-vous par téléphone, 
  • je vous envoie un code pour une réunion Zoom car la séance sera enregistrée pour que vous puissiez la refaire chez vous, 
  • on prend le temps de discuter de vos besoins et de pratiquer. Je vous guide. 
  • vous refaites la séance au calme tous les jours. 
  • vous vous sentez mieux… 
  • Ouf… 

 

 

Voilà. 

Prenez soin de vous, les amis. 

 

Je vous embrasse.

 

Valérie Dussaut

 

Viniyoga individuel et thérapeutique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bienvenue à vous qui vous intéressez au Yoga: mot sanskrit qui signifie lien, union, connexion. Saviez-vous que traditionnellement le Yoga était une transmission directe du professeur à son élève ? Vous n'êtes pas votre voisin, même si vous êtes semblables... ainsi, il est beaucoup plus pertinent d'avoir une pratique adaptée en fonction de vos besoins, de vos capacités et qui vous permettra de faire fleurir vos potentiels... C'est pour cela que je privilégie désormais l'approche individuelle. 

 

Néanmoins, le lien avec les autres est essentiel et je propose aussi quelques cours de groupe selon des approches spécifiques (les cours de groupes découverte du Hatha Yoga sont complets) dans la tradition vivante du Viniyoga de Krishnamacharya et Desikachar. 

Pas de cours où l'on privilégie les postures et les leggings fluos ;) ! mais une approche thématique en fonction des objectifs que vous privilégiez : 

 

Yoga laudika : comment vivre sa vie le mieux possible, 

Yoga cikitsa : prendre soin de soi et de sa santé, 

Yoga vaidika : le yoga comme chemin spirituel...

Ce sont les trois orientations classiques du Yoga, depuis plusieurs millénaires. Elles sont bien sûr inter-dépendantes et jamais complètement séparées... 

En outre, pour le Yoga cikitsa, l'Ayurveda, discipline soeur, est souvent utilisée en complément. 

 

Bienvenue à vous, alors, qui vous intéressez au Yoga dans sa profondeur, pour une rencontre intime avec vous-même... 

 

J'aurai grand plaisir à vous accompagner, au sein d'un mini-groupe ou individuellement... et pourquoi pas lors d'un stage ou d'une formation... 

 

Valérie Dussaut : yoga thérapeute et professeure de yoga dans la tradition du Viniyoga, formée au KHYF depuis 2014. 

 

 

   

 

 

Renseignements et inscriptions : 

Valérie Dussaut : 06 14 65 29 41  : par téléphone uniquement si nous ne nous sommes jamais rencontrés ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.sous-mon-arbre.fr

 

 

Site conçu par Start Me Up